Italie – Appel à la solidarité internationale le 16 novembre pour le procès Scripta Manent

Italie – Appel à la solidarité internationale le 16 novembre pour le procès Scripta Manent

Le 16 Novembre à 10 heures, aura lieu devant la cour de haute sécurité de Turin la première audience du procès Scripta Manent, qui sera de longue durée, 22 anarchistes étant accusés, sept d’entre étant toujours en prison.

L’appareil d’État répressif accuse une partie du mouvement anarchiste de l’attaquer avec les pratiques de l’action directe destructrice contre ses structures et ses représentants, de la réalisation et de la diffusion de publications anarchistes et du soutien aux prisonniers révolutionnaires.

Le théorème du procureur Sparagna est que les positions des compagnons accusés sont isolées et éloignées du mouvement anarchiste. C’est une tentative flagrante de créer des factions et de confiner l’anarchisme dans certaines clôtures juridiques et interprétatives.

Il faut démolir la tentative d’isoler ces compagnons, nous affirmons que les pratiques et les positions dont ils sont accusés constituent un patrimoine commun à tous les anarchistes et révolutionnaires, et nous réaffirmons notre proximité et notre solidarité avec les accusés.

Nous faisons un appel à participer au rassemblement du jeudi 16 Novembre à 10h devant la cour de haute-sécurité de la prison de La Vallette à Turin, et nous relançons l’appel à la solidarité internationale avec tous les anarchistes, rebelles et révolutionnaires emprisonnés selon les moyens que chacun estimera approprié.

traduzione: non-fides.fr